L’écureuil

La maman écureuil montait et descendait sans arrêt de l’arbre. Le lapin qui passait par là s’écria : « Bonjour écureuil, pourquoi es-tu si pressé ? ». L’écureuil s’arrêta, mit les pattes sur la taille et dit : « Oh, je suis bien fatigué. J’aurai bientôt des bébés et je dois déménager dans une grande maison. Je suis en train de la chercher. » Le lapin lui répondit « Je vais prendre quelques carottes du jardin en bas, mes enfants m’ont demandé de la soupe à la carotte. Je dois partir avant qu’il ne soit pas » trop tard. »

Sur le chemin, il rencontra un hérisson et lui raconta que l’écureuil attendait des bébés et avait besoin d’aide. Le hérisson réfléchit et dit aux animaux de la forêt que l’écureuil allait avoir des bébés et qu’il devait l’aider. Le lendemain, le hérisson, le lapin, le canard et le raton laveur apportèrent à l’écureuil les noix, les pommes et les glands qu’ils avaient ramassés près des arbres. Ils les enterrèrent sous la terre.

Le hérisson dit à l’écureuil, « Cher écureuil, nous t’avons apporté des choses à manger pour que tu ne laisses pas tes bébés tout seuls. »

L’écureuil était tellement touché qu’il remercia chacun d’entre eux. Les animaux étaient contents de l’avoir aidé.

Leave a Reply