La Fête des Arbres

Dans l’école de Can, tout le monde fut occupé toute la semaine par la fête des arbres. Les professeurs avaient commencé une campagne de sensibilisation, dans laquelle chaque enfant était représenté par un jeune arbre. Les enfants apprenaient l’importance des arbres.

Le professeur dit aux élèves : “Les enfants, les arbres empêchent que la terre ne s’effrite en l’emprisonnant dans ses racines. Ils purifient l’air en absorbant le dioxyde de carbone et produisent l’oxygène. Il pleut plus dans les forêts. Plein d’animaux vivent sur les arbres. On produit le crayon, le papier et plus d’autres choses avec les arbres.

Les enfants lurent des poèmes. Can apprit plein de nouvelles choses à l’école. Le lendemain, les enfants se rendirent à l’endroit où l’on plantait des arbres. Il y avait des élèves et des membres du personnel des autres écoles. Chacun prit plaisir à planter son arbre. Le temps s’écoula rapidement. Ils prirent le bus et retournèrent chez eux. Tout le monde était fier de ce qui avait été accompli.

Can se fit la promesse de faire la même chose chaque année.

Leave a Reply